PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre Admim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Bienvenue/Présentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 00:28 (2011)    Sujet du message: Votre Admim Répondre en citant

Slt à tous,
De mon côté c'est Stéphane alias SAGEA, 44 ans technicien en électronique/électromécanique  après plus de 20ans dans l'informatique !
Passionné de modélisme et de simulation depuis de très nombreuses années, mais aussi d'aviation en général, j'ai décidé il y a un peu plus de trois ans de me lancer dans un rêve de gamin ... : fabriquer ma maquette d'hélico et le passer sur une turbine (C'est pas encore le cas !)
Malheureusement, il me manquait juste une chose ... savoir faire voler un Hélico et surtout un CP pour qu'il ressemble à un "vrai" !
J'avais bien touché dans mon enfance coté Aéro, au vol cacahuètes, vol circulaire ou avion RC mais jamais à l'hélico.Mais il fallait faire vite alors j'ai opté pour le CP directement !
Catastrophe, car seul, le CP c'est très dur et après cinq HB CP2 complet que j'ai ruiné dans mon jardin, ma CB a dit : STOPPPPPPPP (enfin ma banquière aussi !!!)
Il fallait donc que je trouve un moyen d'apprendre le CP tout seul et je me suis décidé à m'offrir un Innovator, qui m'a fait découvrir les joies du pilotage, sans passer mon temps à réparer mon modèle !
L'aventure commençait enfin, mon rêve allait pouvoir enfin se réaliser
En parallèle, je volais avec un HB King 3 pour me faire la main sur les réglages (point négatif de l'innovator), pour craquer finalement pour un TREX600 ESP super combo que j'ai rapidement passé en maquette après quelques mésaventures (Barbecue d'Airwolf ! )
Le pb de la maquette en Class 600, c'est la place et le transport, alors j'ai abandonné ce pauvre King pour m'offrir un KDS SV que j'ai crashé très "très" violement il y a deux mois et faute de budget, je me suis lancé dans le planeur (un autre rêve de gamin ) mais toujours accro au look maquette, j'ai craqué pour un DG1000 !!

Après quelques dizaines de lipo, j'ai eu l'occasion d'essayer et d'acheté le P-51 D Big d'art Tech et je suis tombé amoureux de l'EPP !!!
Mais l'histoire et ma passion continuent et je compte bien les partager avec vous sur ce forum !!
Alors à très bientôt

@+++ Stéphane Okay

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 00:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 01:42 (2011)    Sujet du message: Votre Admim Répondre en citant

Et bien on se réjouis de lire tes futures aventures Dr EPP !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Votre Admim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Bienvenue/Présentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation