PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GAUI 330XS - AQ50D - GoPro : Test "Vibrations"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Mécanique -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:35 (2011)    Sujet du message: GAUI 330XS - AQ50D - GoPro : Test "Vibrations" Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà déjà bien quelque-temps que je me bat avec le châssis de mon Gaui 330XS. 

J'ai fait mon premier test en Immersion il y quelques jours... échec cuisant. Le châssis était tellement soumis au vibrations parasites que cela en était presque impossible de piloter les lunettes FPV sur le nez. Cela s'est d'ailleurs terminé par un joli crash.

Les images de cette première tentative ratée : 

Après plusieurs jours à tenter d'enrayer ces maudites vibrations parasites, je craque... et je me commande un nouveau châssis conçu pour le FPV, un truc digne de ce nom : le Lunar Lander 4 de Jakubs, pour ceux qui connaissent !

Mais je ne voulais pas lâcher l'affaire comme-ça, et ce Week-End, j'ai ressorti le châssis agité pour tenter de remédier, ne serais-ce qu'un peu au problème de vibrations.

J'ai donc installé des entretoises maisons fabriqués à partir d'une durite d'essence récupérée sur un vieux OS46. J'ai également revu le montage de la GoPro, en utilisant cette fois-ci des entretoises en mousse, du type de celle qu'on utilise pour fabriquer les protections auriculaires pour fixer la nacelle au châssis. La nacelle en elle même est composée d'un espèce de Sandwich : Plaque de carbone - Mousse anit-vibrations - Plaque de carbone. La Go-Pro est fixée sur son boitier renforcé grâce au fixations et au système anti-vibrations d'origine.

Et bien les résultats sont plutôt bluffants car en grande partie les vibrations parasites ont disparu. Et pour celle qui restent, mon Sandwich de mousse semble faire son petit effet pour "calmer" la GoPro.

Du coup, le FPV devient à nouveau envisageable avec  ce Quad. Je pense que je vais garder cette config un moment, histoire de me faire la main au vol en immersion, avant de passer au choses sérieuses avec un meilleur châssis, le Lunar Lander 4.

Les images du vol de test avec les nouveaux "systèmes" anti-vibrations :

Bon ben reste plus maintenant qu'à attendre sur une météo un peu plus favorable pour faire un deuxième essai de vol en immersion. J'espère que cette fois-ci cela ne finira pas en crash !

Bon vols à tous !

Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Mécanique -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation