PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier vol FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Plaisir des yeux -> Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 01:40 (2011)    Sujet du message: Premier vol FPV Répondre en citant

Slt à tous,

Le premier vol FPV effectué il ya quelques semaines mais que je n'vais pas eu le temps de monter !
1270 Pieds battu au vol suivant à 1760 ! Mr. Green

@+++

Stéph

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 01:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: Premier vol FPV Répondre en citant

Sympa la vidéo... vol à la cool qui permet de s'évader un peu !

A part ça... je suis moi aussi entrain de me lancer dans le FPV. Pour le moment, j'en suis encore à la recherche du matos qui me convient. Du coup, j'en profite pour te poser quelques questions.

Pour ton combo TX/RX audio vidéo en 5.8ghz, tu as quoi comme puissance et comme portée ? Et je vois que utilises des lunettes iWear.... LA classe, elles sont vraiment Top, mais pour l'alimentation sur le terrain, tu fais comment ?

Merci pour les images ET les infos !

@++
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:25 (2011)    Sujet du message: Premier vol FPV Répondre en citant

Slt Gringo,

Pour la portée c'est env 300m sans pbs et sans relais/ampli et antenne 2,4ghz !
A 387m lors de cette vidéo j'avais encore une image mais je vole juste au dessus de moi   Mr. Green

Le système est simple :

J'ai un PC portable sur lequel j'utilise une capture vidéo USB ou j'y branche le récepteur 5,8Ghz de la FCO (Son et image)
l'avantage c'est que je peux même enregistrer sur l'ordi en direct, mais je n'ai pas encore essayé !

Le système Navi Hitec de l'Aurora est connecté lui aussi au PC en 2,4ghz pour la télémétrie, avec une clef 3G ou un smarphone tu as même la possibilité
de visualiser ton vol sur GoogleEarth !

Via un soft de capture je mixe l'images Télémétrie et Vidéo que je balance sur mon HMD via la prise ext VGA du PC  mais l'image est aussi sur l'écran du PC donc tout le monde peut regarder !

Pour plus de plaisir tu te mets un concert de Candy Dulfer en même temps   Okay  !!

Le but d'utiliser des VR920 avec un Tracking c'est d'ajouter un second récepteur 4 voies avec seconde radio que je vais coupler via la prise écolage à GlovePie en mode Joystick pour émuler un TrackIR et donc piloter à 180° la tête de la FCO !

Je possède aussi un Glove (Gant virtuel) qui peut facilement remplacer un manche (Joystick) mais c'est pas prévu pour l'instant, mais pourquoi pas aprés libre choix aux délires virtuel !

Mon PC est branché sur la voiture en 220v via un adaptateur, car autrement c'est la misère coté autonomie Okay

C'est un peu bidouille mais fonctionnel !

Les VR920 fonctionnent aussi trés bien sous Phoenix mais si tu te souviens j'avais déjà fait une vidéo il y a quelques années quand j'vais dév. mon proto Innovator sous Phoenix !

Coté simu en immersion c'est génial, seul hic faut pas être assugétie au nausées   Mr. Green  car aprés 10mn c'est l'horreur Mort de Rire

@bientôt

Stéph

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Premier vol FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Plaisir des yeux -> Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation