PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gaui 330XS Quad-Flyer : Gu-344 + FY-20A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Mécanique -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:47 (2011)    Sujet du message: Gaui 330XS Quad-Flyer : Gu-344 + FY-20A Répondre en citant

Salut à tous !

Après avoir crashé des hélicos et des avions, explosé 2 voitures RC et perdu un petit voilier au large du Port de Plaisance de ma petite ville, je me suis dit qu'il fallait tenter qqch de nouveau.

Comme depuis quelques temps je suis pas mal intéressé par une plateforme qui me permettrait de ramener de belles images prises du ciel, j'ai opté pour un kit complet Gaui 330X-S. 
Cela me semblait être un super début... une frame qui à fait ses preuves, et un module, qui malgré ses nombreux détracteurs fait bien son travail une fois correctement réglé. De plus, la version "S" est livrée avec 4 moteurs Scorpions et les ESC qui vont avec... ça permet de démarrer avec du bon matos pour un prix très intéressant. 

Le montage du kit est vraiment très simple, pas de risque de se tromper en suivant la notice, qui malgré qu'elle soit un peu "simpliste" remplit au final bien son rôle. Au final, en 1h30 grand max, l'OVNI est sur ses roulettes !

Les 3 premiers vols auront été effectués avec la "Config Stock" et une LiPo 3S 2200mAh 25C. Le Maiden aura été relax... le Quad décolle bien à plat, tout en douceur. Les statios et les translations lentes passent sans problèmes.

Le module possède deux modes de vol différents : "Cruise" dans lequel le 330X se pilote comme un hélico, et le mode "Hover" qui permet d'optimiser les stationnaires. 
Le changement peut se faire soit via un Switch de la radio, le gain est ensuite réglé par les  "Fin de courses" de la voie choisie, soit directement via le module par un petit Switch et une molette pour régler le gain. 
Si le mode "Cruise" donne vraiment de super résultats, avec de jolies trajectoires et de bons statios, je suis super déçu par le mode "Hover" qui n'aide pas, mais alors pas du tout à tenir un bon stationnaire.
Cela dit, après avoir consulté différents Topics sur le sujet, il semblerait que le GU-344 soit assez difficile à régler et souffre de quelques petits problèmes... Il remplit néanmoins parfaitement son rôle.

Du coup, déçu que j'étais par ce mode Hover, et comme j'aimerais bien avoir des statios un peu plus "solides", je suis retourné à l'atelier pour lui greffer un module FY-20A de Feytech, qui était auparavant monté sur mon Cessna 182. Il s'agit en fait d'un petit module, à la base prévu pour des avions, qui fonctionne en combinant l'action de 3 Gyroscopes et de 3 Accéléromètres. 
En gros, on y branche les voies AILERONS - ELEVATOR et RUDDER et le module fait son possible pour garder l'avion (ou le Quad) avec une assiette bien à plat.
Dans le cas d'un Quad, on branche le FY-20A entre le récepteur et le GU-344 et ça le fait. Même pas la peine de brancher la voie RUDDER, le GU-344 gérant parfaitement le HL.

Une fois toute cette électronique branchée, retour au terrain pour continuer les test. Entre temps, le vent s'est levé et les rafales sont relativement fortes... parfait pour faire des test de stabilité. Et c'est probant, il y a bien une amélioration avec le FY-20A, notamment dans le vent. Je pense qu'une fois que j'aurais bien affiné les réglages des gains, ça sera aux petits oignons. Cela dit, pas facile de trouver les bons réglages, et une question me taraude : faut-il mettre le Gain "Haut" sur le GU-344 et le Gain "Bas" sur le FY-20A, ou le contraire. Va falloir vider de la LiPo pou trouver la solution !

J'ai installé une plate-forme à l'avant du Quad pour y monter la ContourHD, malheureusement, hier elle était en rade... problème de MiniSD !!! Néanmoins j'espère trouver un peu de temps dans la journée pour faire quelques essais de prises de vue.

Au final, cette première journée avec le Gaui 330XS était plutôt sympa. Le bidule se pilote les doigts dans le nez, et le plaisir est immédiat. A recommander à tous ceux qui sont à la recherche de nouvelles sensations !

[g]Le Gaui330X-S avec module FY-20A et ContourHd[/g]

Bon vols à tous !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Mécanique -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation