PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les moteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Electronique -> Esc, Bec, Gyro et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanjean

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:25 (2011)    Sujet du message: Question sur les moteurs... Répondre en citant

Salut le forum !

Bon, après avoir effectué quelques vols avec mon Mini Titan fraichement sorti des ateliers Mr. Green , j'ai une impression de "manque de puissance", malgrè un RPM à 2400 tr/mn et une courbe assez classique.

J'utilise un moteur Scorpion 2216-14 (2920 rpm/v), un contrôleur Castle ice 50A et un accu Hyperion 3s 2600 mAh.
Mon pignon moteur est un 14 dts, le controleur travail en governor mode "set RPM" (à 2400 tr/mn donc) et voici les infos données par le soft Castle avec cette configuration :

Le poids de l'accu, et plus généralement de mon Mini Titan (1050g), fait qu'il a un certain embompoints.
J'étais habitué à piloter mon Innovator (qui fait presque 150 g de moins) avec un moteur de 3500 rpm/v et qui avait des réactions plus vives en phase ascentionnelle.

En fait, j'ai l'impression que mon moteur Scorpion est un peu "juste" pour la machine (Scorpion le recommande pour des classes 400).

Ma question est la suivante :
Pensez-vous que mon contrôleur Castle Ice 50 puisse encaisser un moteur plus "jouflue", je pense à un Scorpion 2221-8 qui fait lui 3500 rpm/v ?

Ma crainte est surtout liée à la différence de consommation Max qui de 32 A pour l'un contre 45 A pour l'autre alors que le contrôleur peut encaisser juste 50 A !

Ci-dessous, les caractéristiques des éléments :

Merci d'avance pour vos réponses.

@+  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:41 (2011)    Sujet du message: Question sur les moteurs... Répondre en citant

Hug...

Je suis étonné que cela soit mou... ta config est bonne pour avoir un hélico bien pêchu !

Mais par mou, tu entends quoi ? Qu'il ne répond pas assez vivement aux ordres donnés par la radio ? Parce qu'avec 2400Trs/min ça devrait être pas mal ! 

Avant de changer de matos, tu peux tenter plusieurs trucs pour rendre ta machine plus vive. Pour commencer, tu peux essayer de revoir tes courbes pour plus de vivacité. Mais surtout, tu peux essayer de jouer avec les DR/EXPO. Si tu en as  mis, commence par les diminuer... et si ça ne suffit pas, passe à des valeurs négatives, qui rendent les commandes plus vives ! Tu peux également essayer de déplacer les boules de tes palonniers plus ver "l'extérieur" afin d'obtenir plus de débattement et de vivacité au cyclique . 
L'autre solution "Easy" qui ne demande qu'un tout petit changement de matos, c'est le pignon. Tu peux sans problèmes essayer de mettre un 13D, de cette façon tu auras plus de couple au moteur, et comme tu tournes à 88,2% en 14D pour atteindre 2400Trs/min, il devrait pouvoir encaisser les 2400Trs/ en 13D, il tournera simplement plus vite. Perso, sur mon 450Pro FBL, je tourne avec un ESC 40A - Pignon 12D avec un moteur FSD 3300kV - courbe plate à 80% ce qui fait env 2400Trs/min et ça tourne nickel ! Translations à grande vitesses, virages hyper tendus sur la tranche et même loopings passent avec cette config... testé et approuvé !

C'est sûr qu'avec un moteur plus puissant tu gagnerais de la puissance, mais à cause de la conso plus forte, tu perdras en temps de vol. Pour débuter, je trouve plus intéressant d'avoir des vols plus longs, peut-être un peu moins pêchus, qui sont, selon moi, plus "formateurs" simplement car tu passes pas mal de temps en plus en l'air... et ya pas photo, c'est là-haut qu'on apprend. A toi de bien définir ce que tu attends de ton hélico pour le moment ! 

Bon réglages et bon vols !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Jeanjean

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:25 (2011)    Sujet du message: Question sur les moteurs... Répondre en citant

Merci pour ta reponse
Oui, effectivement j'ai mis -10% d'expo sur la fonction ELEV(pas) qui correspond si je ne me trompe a la commande de montee\descente.
Je vais essayer de reduire a -5% pour voir
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Question sur les moteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Electronique -> Esc, Bec, Gyro et autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation