PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Skya 450Pro quadri-pales BeastX : le Maiden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 01:36 (2011)    Sujet du message: Skya 450Pro quadri-pales BeastX : le Maiden Répondre en citant

Salut à tous,

Voici les images des premiers tours de rotor du Skya 450Pro Multi-pales. Ben ça vole plutôt bien, même très bien ! C'est vraiment super agréable à piloter et d'une stablilité vraiment étonnante. Je n'étais pas certain du résultat que cela allait donner avec les pales scale qui sont très souples, mais le résultat est probant. La compensation électronique de l'auto-cabrage fait vraiment bien son taf !

La DX8 gueule un peu sur la fin, car dans mon empressement, j'ai oublié de paramétrer la télémétire pour la tension minimale du flight pack. Du coup, elle s'est mise en alarme à partir de 11.1V.

Ce petit boitier orange fait vraiment des merveilles.

Bon vols à tous !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 01:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 23:31 (2011)    Sujet du message: Skya 450Pro quadri-pales BeastX : le Maiden Répondre en citant

Slt,

C'est génial, bluffant c'est bien un Beast X que tu utilises ?

C'est quoi comme pales ?

@++

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 01:10 (2011)    Sujet du message: Skya 450Pro quadri-pales BeastX : le Maiden Répondre en citant

Merci... j'ai moi même été bluffé par la stabilité de l'hélico. C'est comme avec un Flymentor... tu peux lâcher les sticks, il ne bouge pas !

Effectivement, j'utiliser le BeastX, en V2... mais je vais passer mes 2 modules en V3, c'est paraît-il encore mieux. 

Pour les pales, ce sont les pales "Scales" de CopterX.

Honnêtement, je ne pensais pas qu'elles donneraient d'aussi bon résultats... 6$ les 4 pales... je ne m'attendais pas à un tel rapport qualité/prix ! Bon, c'est sûr elles ne sont pas en carbone, mais en une sorte de plastique à la fois dur et souple. Elles ont très très peu d'avance, et ça, le BeastX aime. Cela dit, je suis dans l'attente de pales "Scale" de Carbon Hobby afin de tester avec des pales rigides. C'est ce qui est censé le mieux convenir au BeastX. 

On verra bien ce que ça donne... c'est de toute façons un milliard de fois mieux que lors de mes premiers essais avec la tête "flottante" et sans aide électronique. Mon principal soucis était la forte tendance à l'auto-cabrage. Mais comme tu as pu le voir sur la vidéo, avec la fonction de compensation de l'auto-cabrage du BeastX, c'est vraiment au poil. On ressent parfois la présence du module lors des départs en translat, mais sinon, je trouve le feeling très naturel.

Pour les réglages, le plus galère c'est de mettre les 4 pales bien à 0°... mais ce n'est finalement juste qu'une question de patiente. Pour le reste des réglages, c'est comme en FBL, avec le BeastX ça se fait presque tout seul ! Il n'y même pas eu besoin de régler un déphasage via le soft PC, le déphasage mécanique à 45° de la tête CopterX fonctionne parfaitement !

Bref... si tu hésitais à te prendre un de ces petits mais magiques boîtiers oranges, n'hésite plus !!!! C'est sûr c'est pas ton Heli Command, mais ça à l'air plus facile à mettre en oeuvre et se prête mieux au vol.... mais comme je n'ai jamais testé le HC, je ne fais que rapporter certains commentaire que j'ai pu glaner de ci de là sur la Toile !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Skya 450Pro quadri-pales BeastX : le Maiden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation