PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage "fin" de l'anticouple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanjean

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:49 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

Bonjour les pilotes !

Bon, suite à mon premier vol j'ai noté que, bien que mon GY401 remplisse parfaitement sa fonction, j'étais obligé de compenser au manche vers la droite pour garder un stationnaire bien droit.

Pour ne plus avoir à compenser au manche, j'ai donc mis un peu de trim (environ 1/5 de la course totale possible pour le trim) vers la droite pour compenser.

Ma question est la suivante :

Afin de pouvoir remettre mon trim à 0 et avoir un stationnaire sans légère rotation vers la droite, sur quoi dois-je agir ?

- Dois-je devisser le support du servo d'anticouple et jouer sur sa position sur le tube de queue ? En ce cas, que vais-je devoir rerégler sur le Gyro ?

- Ou dois-je faire un réglage purement "électonique" sur ma radio ?

Merci d'avance pour votre aide!

@+ 

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 01:34 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

Hug...

Perso, je garderais le réglage du gyro et déplacerait le servo. Ca devrait donner de bon résultats.
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Jeanjean

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:12 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

Ok, merci Gringosky !  Okay

@+

Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 23:23 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

Slt,

C'est une bonne idée !!!

Dans le cas mécanique tu ajoutes du pas à l'ac en bougeant le support servo sur le tube, tu n'auras donc plus un pas 0 au neutre mais pas trés grave !
De plus dans ce cas aussi, il faut que tu bouges parfaitement autrement tu vas amplifier le pb ou l'inverser !!

Si c'est simplement pour un trim léger, paufines au sub trim tu auras un résultat simulaire et plus fin !
Reste que tu détournes le pb mais tu peux aussi essayer de monter ou descendre tes valeurs "Limites" de ta voie Gyro sur l'Aurora !
Si dans les "limites" ça ne suffit pas descends ou montes tes EPA principales de +10 ou - 10 sur cette même voie puis tu reviens sur tes valeurs limites !

Okay

@++

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Jeanjean

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:02 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

Okay Ok, je vois ça ce week !

@+

Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:51 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

Ah ben je pensais qu'avec le GY401, c'était comme avec un GP750 ou un GP780 où il ne faut pas, dans la mesure du possible, utiliser de Sub Trims car le gyro prends l'ordre du Sub Trim comme un mouvement du stick. Il vaut mieux donc tout régler mécaniquement. Je proposais la solution, à mon avis, la plus simple pour voler rapidement. Car si tu voles toujours en Mode HL, faut pas trop se prendre la tête... palonnier bien à 90°... slider AC au centre... régler les fin de courses sur le Gyro... et affiner le Gain en vol. Cela suffit pour avoir un Gyro qui tient la route dans la plupart des cas... sûr, c'est pas très académique !

Cela dit, il se peut que ta légère dérive vienne de paramètre extérieurs comme la météo par exemple. Les variations de températures peuvent produire ce genre de réactions au Gyro. 
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:33 (2011)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple Répondre en citant

dlt;

Oui +1 avec Gringo, la météo est aussi à prendre en compte !

L'idéal c'est un Gymnase si tu en as la possibilité comme ça tu auras supprimé définitivement ce pb !    Mr. Green

@++ les pilotes

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Réglage "fin" de l'anticouple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation