PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est ! Il vol !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanjean

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:50 (2011)    Sujet du message: Ca y est ! Il vol ! Répondre en citant

Salut le forum ! Wink

Et oui, je viens enfin de faire mon premier vol avec mon Mini Titan ! Temps de montage...8 mois !  Embarassed

Bon, bien que quelques petits réglages soient encore nécessaires, le résultat est plutôt bon ! Hélico trés stable, bonne trajectoire.. Okay

Je viens de récupérer les informations du contrôleur Castle Ice 50.
Sachant que j'ai volé sans la coque en plein soleil avec une température extérieur d'environ 35 °, que pensez-vous de mes courbes ?

De plus, j'ai programmé une courbe de pas -2/2/3,5/5/6,5/8/9 avec des pales Spinblades Asymétriques et un régime constant de 2200 tr/mn.

Or, les réactions au pas sont trés molles et en cas de besoin urgent de reprise d'altitude, il y a beaucoup d'inertie.
A noter qu'avec mon accu (un Hyperion 2600mAh), l'hélico pèse 1020 g.

J'ai aussi constaté que, bien qu'à 50% de courbe du stick et un pas réglé à ce niveau à 5°, l'hélico est tout juste en train de décoller.
Le stationnaire à plutôt tendance à être tenue entre 60% et 70% de la course total du manche. J'aime pas trop cette sensation !

Je pense que je vais programmer une courbe un peu plus "agressive" mais j'ai deux questions :

Question Pensez-vous que le fait que les pales aient un profil asymétrique influe sur les réactions à la remise de pas ou sur l'angle à partir duquel l'hélico tient son stationnaire ?

- Question Pensez-vous que mon régime de rotation n'est pas un peu faible ?

Merci d'avance pour votre aide !

@+ Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:46 (2011)    Sujet du message: Ca y est ! Il vol ! Répondre en citant

slt JeanJean,

Ta température est correcte, si tu voyais les miennes aprés un vol de mon 600 !! Shocked
Si ton hélico est trop mou tu ajoutes des tours ! Idem si tu ne décolles pas avec ce type de courbes, tu manques sans doutes de tours
il faut revoir ton ratio Gaz/pas Laughing

Si tu décolles à partir de 50% c'est bien, et un station à 55-60 c'est normal, c'est que ton pas à 50 est presque 0 !
à 70 effectivement c'est bien haut, si c'est le cas montes tes tours !

Cette sensation tu vas t'y habituer et l'oublier quand tu voleras en basculant sur une courbes Idle ! c'est l'histoire de quelques lipos !

N'essayes pas de reproduire un vol Inno sur cette machine qui est globalement differente, car tu risques d'avoir de mauvaises suprises !

@++ 

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Dernière édition par Admin le Dim 21 Aoû - 22:24 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jeanjean

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:40 (2011)    Sujet du message: Ca y est ! Il vol ! Répondre en citant

Ok, merci Stéphane !

Ya plus qu'à !

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Ca y est ! Il vol !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation