PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Skya 450 Pro Flybarless -> petites bricoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: Skya 450 Pro Flybarless -> petites bricoles Répondre en citant

Salut à tous...

Le temps est super mauvais par ici ces derniers jours, peu de vols possibles, ou alors à coups de 1-2 LiPos Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup, je me suis occupé à monter quelques petits trucs sur le 450Pro.

Tout d'abord, la fameuse "Wing Cam HD 720p" de Hobbyking. Montée sous le ventre de l'hélico, elle prendra les images "Onboard" que je mettrai en synchro et en PIP sur les vidéos de mes vols... j'espère que cela les rendra moins ennuyantes.
Ensuite, nouveau Skids... blancs, juste histoire de changer.
Nouvelle bulle, une ALZRC qui sont super chouette et à prix sympa.
De nouvelles dérives Horizontales et verticales... bien "Flashies" pour une meilleure visibilité.
Un Tail Boom avec un joli "Gringo" gravé dessus .... Embarassed
Un nouveau système de contrôle du pas de l'AC, cette fois, c'est un "Double Pusher"
J'ai également changé les servos HENGE MD933 pour des EMax ES08-MD. Malheureusement lors du crash, les HENGE ont perdus quelques dents, et en attendant les pièces de rechange, j'y ai monté les servos que j'avais sur mon 250.
Changement également de la tringlerie AC : Exit le métal, bonjour la tige en carbone bien plus rigide.
Et pour terminer le kit "Navigation Lights" de Hobbyking.

Ben ça fait pas mal de trucs de changés depuis le dernier crash... un "frontal violent" contre une benne en métal... il est presque tout neuf ce 450Pro...

Quelques images de tous ces petits changements :

Et comme le temps à l'air de s'arranger, je vais descendre pour voir si je ne peux pas tester tout ça en vol ! Donc peut-être une nouvelle vidéo dans un moment !

Merci et Bon Vols à tous !!!!
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gringosky

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:08 (2011)    Sujet du message: Skya 450 Pro Flybarless -> petites bricoles Répondre en citant

Bon et bien me revoilà de retour du terrain... malheureusement pas de vols ce soir ! Crying or Very sad

Pourtant les conditions météos étaient parfaites... et je pensais que mes réglages l'étaient aussi. Seulement voilà... lorsque je met des tours... l'AC en perd (des tours). J'ai interchangé l'axe du TT Skya pour un ALZRC, faut croire qu'il sont pas vraiment pareils. ou alors, peut-être mon Tail Boom Gravé made in HK qui n'est pas assez "fendu" et du coup, le tout ne s'enfonce pas parfaitement. Ce qui ferait se décrocher l'axe... à voir ! Evil or Very Mad

Ce qui m'énerve le plus, c'est que pour les 3 prochains jours, c'est mort... Orages - Pluies et fortes rafales de vent seront mon lot pour la semaine !!! Possible amélioration Jeudi ! Pffff... ça va être long d'attendre ! Evil or Very Mad

Bon vols !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Gringosky

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 23:03 (2011)    Sujet du message: Skya 450 Pro Flybarless -> petites bricoles Répondre en citant

Juste pour info... le problème venait bien de l'axe du TT. Les "bouts" étaient mal usinés et les ce qui fait que les pignons, tournaient parfois dans le vide...

C'était un axe ALZRC acheté sur RC-711, je leur ai envoyé un petit mail avec photo à l'appui... on verra ce qu'ils font !

Bon vols à tous !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:33 (2011)    Sujet du message: Skya 450 Pro Flybarless -> petites bricoles Répondre en citant

Slt Gringo,
Désolé mais je n'étais pas beaucoup dispo ce WE !!
Oui les conditions météo ne sont pas terribles, ça me gonfle aussi !
J'apprécie le vent et les gros nuages noir car de mon côté je suis plus de sortie avec mes planeurs mais là c’est vraiment trop (30 à 45km/h en rafale sur la RP !!!) !
Pour le 600, trop de vent aussi même si il esrt bien moins sensible qu’un 450 à ce niveau, vu sa masse en maquette !
Pour tes feux de nav, c’est génial mais il faut lui offrir une belle robe de soirée … c’est plus sympa.
Tu peux commander les feux via ce type d’inter http://www.flashrc.com/flash_rc/4482-interrupteur_r_c_commandable.html
J’utilise le même pour ceux de mon AS350 et aussi pour commander l’éclairage du tableau de bord, ça marche super bien !!!

@bientôt et bons vols en espèrant de meilleurs conditions, ahrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Twisted Evil

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Skya 450 Pro Flybarless -> petites bricoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation