PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du Gilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Bienvenue/Présentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilou

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 23:11 (2011)    Sujet du message: Présentation du Gilou Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inscrits depuis quelques temps déjà sur le forum et je profite de l'instant pour me présenter:  GILOU  Okay   

Bon je ne fais pas  d'hélico Rc, (enfin, un passage râté dirons-nous) ce qui ne m'empêche pas malgré tout d'apprécier ce petit monde passionnant.

Je suis un ami de très longue date de Sagéa, alias Stéphane , dit Phaphane (eh oui, plus de 20 ans, déjà..)...et il m'arrive de temps à autres d'aller voir les évolutions de ses modèles.

Un peu d'histoire ne faisant jamais de mal, voici quelques rappels historiques:

On s'est connu non pas par le modélisme, mais, celà ne s'invente pas, par la musique, en 90

Car vous ne le savez peut-être pas, mais Sieur Stéphane est un, ou était, un pianiste émérite:

Il a cependant délaissé les croches et les triolets pour les tubes de Cyano et les boîtes de pâles.....LE TRAITRE!  Very Happy Mr. Green

Nous avons également, et ce depuis le début de notre rencontre, une autre passion commune: La simulation de vol (et auto en ce qui me concerne).

Que de temps passé sur Flight Sim et que de souvenirs: Depuis les premières versions tournant avec des processeurs 386, écran 14", et son envoutant sortant....du HP du PC......avant les premières cartes sons type Ad Lib

Les premiers add-ons....pour changer la couleur du Cesnna et du Tableau de bord (véridique), l'attente insoutenable de FS Flight Shop..

Ah oui, je vous le dits, beaucoup, beaucoup de souvenirs avec Monsieur Stéphane

Pour ma part, en tant que grand passionné d'aviation j'ai fait pas mal d'aéromodélisme, en commençant avec un petit planeur (vol libre) en Balsa, construit sur plan, en piochant dans le stock de balsa du club d'Auvers Sur Oise. Constructions que nous nous empressions de faire voler dans les champs les beaux jours venus.
Puis ce fut le tour des avions RC: Baron, un Starlet de chez Graupner avec 6,5 cm3 4T (moteur que je possède toujours) et , pour finir, un biplan de 1,50m d'envergure équipé d'un  15 cm3 4t.....avant de passer à des modèles plus gros....!!  Wink

Voilà, c'était ma petite page "présentation".

Bons vols à tous

Gilles

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:38 (2011)    Sujet du message: Présentation du Gilou Répondre en citant

Slt mon Gilouuuuuu ! Okay

Ah ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Embarassed
C'est qu'a l'époque, il y avait autant de soirées studios ou simu qu'aujourd"hui de soirées Aéro !
Tes baguettes, guitars ainsi que les claviers en tout genre tournaient autant que les hélices et pales aujourd'hui !
Enfin, on ne peut pas tout faire Rolling Eyes  !!!

Ah et ce FS FlightShop c'était que du bonheur, enfin de nouvelles livrées sur le cessna 172 d'FS softs autant attendus que Flight Unlimited, Fly ou Propilot !

A savoir que de ton coté tu fais voler des avions réellement ... veinard !      Bannir  

Bien que rien est impossible, bien motorisé un Clavinova peut peut être voler Mr. Green  !!!

Je t'attends sur ROF (Rise of Flight) aprés l'été, savoir si tu tonds toujours aussi bien les pelouses virtuelles avec l'hélice de ton Nieuport 17 Mort de Rire

@bientôt sur le terrain j'espère !

Amitié

Stéph

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Visiter le site web du posteur
Gilou

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:59 (2011)    Sujet du message: Présentation du Gilou Répondre en citant

Mais tout le plaisir est pour moi  Okay

Oui a très bientôt sur le terrain  Cool   

Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 01:25 (2011)    Sujet du message: Présentation du Gilou Répondre en citant

Welcome Gilou !

Un vrai pilote... cool, tu vas pouvoir nous éclairer sur bien des trucs concernant l'aéronautique ! Je suis avide de connaissances sur ce sujet !!!! Mr. Green

Tout comme vous, je suis fan de simu, mais je suis plutôt "Combat". Falcon - Lock-On - Flamming Cliffs - et maintenant Black Shark, mais c'est plutôt une activité "Hivernale", et ça fait bien bien longtemps que je n'ai pas touché à mon PC simu. D'ailleurs ma femme est (presque) "folle de rage" Evil or Very Mad car elle m'a offert un "Warthog" de TM (en prévision de DCS A-10, que je n'ai pas encore) et qui n'est sorti de sa boite que quelques heures pour un essai "pour le fun" avec DCS Black Shark. Embarassed T'en fais pas chérie, c'est hiver il sera bien rôdé ! Okay
Autre point commun qui nous relie... c'est la musique... ça c'est mon VRAI kif... je ne suis pas devenu Ingénieur du Son pour rien ! Wink

Sympa de partager ce forum avec vous les gars... on aura de quoi causer "hors modélisme" !!!! Okay

A plus et bon vols !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
jack643

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 97
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:39 (2011)    Sujet du message: Présentation du Gilou Répondre en citant

Bienvenue a toi Gilou.

A+
Jacques
MD530-- FUNCUPTER--KDS450SV Flymentor

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Présentation du Gilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Bienvenue/Présentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation