PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:59 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

Salut à tous !

Ben là, je sais vraiment pas ce qu'il s'est pasé ! Shocked

Première LiPo de la soirée, confiant et remonté à bloc, prêt à en découdre avec le léger vent qu'il y a ce soir. Tout avait été vérifié avant de partir au terrain.

Assez rapidement je me rends compte que qqch ne tourne pas rond avec l'AC... il ocille bcp. Pourtant j'ai déjà pas mal baissé le gain, et il me semble que lors du dernier vol tout allait comme sur des roulettes. Cela dit, les vols de ces denier jours avaient tous été fait avec bcp plus de vent... donc je me dis que ça doit effectivement venir d'un réglage du Gyro.

Je pose donc l'hélico... petit réglage via la radio et hop... c'est repartit. Okay

Il semblait que ça allait mieux, mais les ocillations font rapidement leur réapparition. Je me dis à ce moment là qu'il faut ramener la machine.

J'entame donc le virage pour revenir à bon port, et là , à la sortie de ce virage, pourant pas si serré que ça... l'AC s'est mis à ociller de plus en plus vite et plus fort, comme si il "rentrait en résonnance"... puis rapidement l'hélico se met à "Pomper" de haut en bas... et impossible d'agir sur l'AC... il est comme bloqué, malgré la commande de la dérive à fond ! Twisted Evil Evil or Very Mad Shocked

Uen fraction de secondes pour faire un choix... j'ai choisi le "Container" qui est posé dans le parcking de la menuiserie à côté du champ ou je vole Crying or Very sad ! Peut -être pas le meilleur choix finalment !!! Embarassed

Que s'est-il passé ? Problème mécanique ? Problème du BeastX ? Vibrations ? Difficile, pour moi, d'analyser et de tirer une conclusion de tout ça, mais je penche plutôt pour un problème mécanique !

Résultat de cette petite "drôlerie" : Bulle - Pales EDGE FBL (GRRRRR !!!! elles coûtent une fortune !!!! Evil or Very Mad ) - Axe pieds de pales - Tail Boom - Torque Tube - Bras de servo Elev - Skid - et j'ai pas encore tout démonté pour voir en profondeur !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon ben ya du Taf pour remettre tout ça en ordre de vol le plus rapidement possible. Heureusement, j'ai toutes les pièces nécessaires dans mon atelier... ouf !

Allez... je vais me mettre au boulot pour que le "Frelon" renaisse de ses cendres !

Merci pour votre attention et bon vols à tous ! Okay
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:09 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

ahrrrrrrrrrrrrr, merdoummmm, putain violant le choc ... il s'est bien mangé le hangar ou la maison Shocked
J'ai eu mal au coeur pour toi quand j'ai entendu le bruit !!! Sad

J'espère que tu as de la pièces et rien au niveau électonique !!

Tiens nous au courant !!

@++

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Gringosky

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 02:01 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

Le bruit... c'est ce qui me fait le plus marrer !!!  Mort de Rire  Rire nerveux peut-être... 

Non, non, je prends ça avec philo car je suis bien content de me pas l'être ramassé sur la tronche. J'ai d'ailleurs "longuement" hésiter entre l'auto-rotation ou un dégagement sur la gauche ou la droite. A gauche ça aurait été parfait... au dessus des blés... cela n'aurait fait qu'une fois de plus dans ces dernières semaines. Mais le Timming n'était plus très bon, et ça aurait passé trop près de moi... restait plus que le container ! 

Par contre, toujours aucune idée d'où à pu venir la panne... sans doute une conjonction de plusieurs trucs, car j'avais tout vérifié avant de partir, et mécaniquement, tout semblait en ordre. Peut-être le BeastX ? Si vous mettez le volume à coin, on peut entendre à plusieurs reprises l'AC qui "frétille" et qui à de la peine à se bloquer. Vraiment je ne sais pas... et puis à la fin, les oscillations de l'AC qui augmentent en fréquence et en amplitude me fait penser à un axe tordu un truc du genre qui se "relâcherait" de plus en plus... d'où l'augmentation de l'amplitude du mouvement...  mais ce n'est qu'une idée lancée comme-ça....

Questions dégâts, je n'ai pour le moment, constaté que ce qui se voit en apparence. J'avoue que je n'ai pas eu la motivation de m'attaquer à tout ça ce soir... je suis sorti boire un coup avec les copains pour faire passer la frustration ! 

Enfin... c'est le métier qui rentre on dira... et la mécanique fait bel et bien partie du "métier" !!!
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Gringosky

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 02:33 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

Allez... pour le Fun... Je vous met le ralenti du crash !

Au moins, lorsque je crash... je le fais comme il se doit ! Avec classe et inventivité !
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

jack643

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 97
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:24 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

hoooooooooooo...M...e
joli,Gringo

impressionant...
tu ne vas quand même pas me remplacer dans la destruction d'hélicos ????
J'étais le "maître" jusqu'à maintenant.
là,je dois dire que je suis battu !!!
a les boules.
bon courage pour TOUTES les réparations
j'en ai mal au ventre pour toi.
dommage que la benne n'était pas ouverte...
de tout coeur avec toi
A+
Jacques

copier/coller
MD530-- FUNCUPTER--KDS450SV Flymentor

MSN
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:12 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

Tu le prends avec humour c'est le principal, même si ça fait mal au coeur , sniffffff !! Mr. Green

Enfin, comme on dit il n'y a pas mort d'hommes ! Okay

Bonnes réparations !

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Gringosky

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:46 (2011)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;) Répondre en citant

Ca y est... il est remonté !  Okay  

Mécanique et BeastX réglés... reste plus qu'à attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour sortir tester tout ça... Pas envie de "sécher" au bord d'un champs  Rolling Eyes

Au final, il aura fallu changer pas mal de pièces... et j'ai fait un petit mix. Je me retrouve avec un 450Pro avec des pièces Skya - Align - Tarot et ALZRC.... ce n'est plus un clone, mais un Hybride !  Laughing Rolling Eyes

Au cas où vous décideriez d'envoyer votre 450 contre un mur ou qqch du genre, voilà ce qu'il peut vous en couter
  • Bulle
  • Pales
  • Skids
  • Tail Boom
  • Torque Tube
  • Pignons de renvoi du cardan, avant et arrière
  • Couronne Principale
  • Axe Moteur
  • Axe Principal
  • Axe des Pieds de pales
  • Axe Anti-couple
  • Palonniers servo
  • Dérive verticale
  • Canopy Clips

Heureusement j'avais tous le matos nécessaire à l'atelier pour remonter l'hélico rapidement.

Je ne manquerai pas de vous mettre une petite vidéo du "Phoenix" qui renaît de ses cendres... enfin j'espère !  Embarassed

@++
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

jack643

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 97
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:51 (2011)    Sujet du message: et ben Répondre en citant

et ben,Gérard,quand tu fais quelque chose,tu ne fais pas semblant.
tout çà de changé...
moi,il aurait été la poubelle,directe
pareil ici.34 °alors je reste a l'ombre ,enfermé a la maison.
a bientôt pour tes essais
éloigne toi de la benne...!!!
A+
Amitiés
Jacques
MD530-- FUNCUPTER--KDS450SV Flymentor

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash violent mais en HD ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Class 450 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation