PASSION HELICORC Index du Forum

PASSION HELICORC
Le forum de passion helicorc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherches photos cockpit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gringosky

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 195
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:31 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

Salut à tous.

Il y de cela déjà moult temps, j'ai acquis de quoi me faire une semi-maquette d'Agusta A109LUH sur une base "neutre" du fuselage de Heliartist. Le projet avait été mis en stand-by, à cause de la difficulté que j'avais à régler correctement ma tête "flottante" CopterX. Beaucoup d'auto-cabrage, et hélicoptère difficilement contrôlable. Au final, lors des premières translations rapides, j'avais crashé le 450Pro.

Mais depuis... le BeastX est arrivé ! Et au vu des résultats que j'obtiens avec mon 450Pro FBL, je me suis dit que ça donnerait sans doutes de bons résultats avec une tête quadri-pales. Ni une, ni deux, je me trouve un second BeastX, avec le Dongle cette fois, afin de pouvoir programmer le "Phasing" de la tête si besoin est, et le projet est à nouveau en route. Je suis également en attente d'une nouvelle tête quadri CopterX, commandée en promo sur eHirobo pour 16.50€, de cette façon je pourrai faire les test avec la tête rigide en premier - puis avec la tête "flottante" si les résultats ne sont toujours pas là.

En attendant, je me (re)penche un peu sur le fuselage, et plus précisément sur le cockpit. J'aimerais reproduire l'instrumentation en fabricant de petits supports en Balsa, mais pour cela, j'aurais besoin de photos détaillés et de l'ensemble du cockpit du Agusta A109. Après un petit passage par Photoshop, et de la découpe, ça pourrait donner qqch de bien sympa. Seulement voilà, je peine bcp à trouver les bonnes photos.

Donc, si au cours de vos pérégrinations Webbiennes, vous tombez sur ce genre d'images, je suis preneur !!!!

D'avance merci pour le coup de main ! Okay
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 188
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 00:41 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

slt Gringo,

en voici déjà 3

ça va être chaud de tout mettre dans un fuelage de class 450 Mr. Green

@++++

AS350 B3 Class 600 (TREX600 ESP SC)
KDS 450 SV
Ventus 2 bx semi-maquette 2,70m
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Gringosky

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 02:05 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

C'est cool merci... Okay

C'est net que ça va être de tout repos... mais ça devrait le faire. J'ai vu un EC635 sur Heli4, en format 450 avec le cockpit et les pilotes en Fimo je crois... la classe !

Quoiqu'il en soit merci du coup de main Exclamation Exclamation
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

jack643

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 97
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:46 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

encore du boulot en vue
belles photos
bon courage
A+
MD530-- FUNCUPTER--KDS450SV Flymentor

MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

Oui je te confirme c'est du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle ! Okay

L'idéal c'est d'avoi les deux, un Trainer et un maquette !

Tu n'as pas une photo de ton Augusta et de son avancement ?
@++

KDS 450 SV
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Gringosky

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:38 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

He He... Embarassed

Ben pour l'avancement... pour le moment le fuselage est toujours "Blanc" dans son carton d'origine, la nouvelle tête quadri est devrait arriver de chez eHirobo, et le 450Pro qui sert de mécanique est partiellement démonté depuis le crash lors de mes premiers essais de translations rapides.... En gros, je repart depuis le début... mais cette fois je vais travailler sur le fuselage et la mécanique en parallèle, la dernière fois je m'étais concentré sur la mécanique pour tenter d'avoir une machine qui tourne aux petits oignons ! Gros ECHEC !

Mais pas grave... je suis à nouveau bien motivé ! C'est l'arrivée du BeastX qui à fait remonter la très ancienne et latente envie de maquette... parce que suis certain que cette fois, grâce au petit module orange, le vol sera nettement plus sain !

Mais n'aie crainte cher Administrateur... je ne manquerai pas de faire un Post sur la seconde genèse de ce projet !

@++
Helipro HP-450Pro
Helipro HP-450EP
Innovator Expert
Innovator MD530
Skya 250SL

Avions :
Famous Cessna 206T
Hype Cessna 182Skylane
J-Power Nano-Jet F35

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:02 (2011)    Sujet du message: Recherches photos cockpit Répondre en citant

Ben j'espère bien ! Okay

KDS 450 SV
SEAGULL 2200 Robbe
DRAGONFLY (HC-HOBBY)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Recherches photos cockpit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION HELICORC Index du Forum -> Hélicoptères -> Maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation